Skip to main content

Veuillez patienter ...

Sue Carter, PhD


Sue Carter, PhD, est actuellement professeur de psychologie à l'université de Virginie et chercheuse émérite et professeur émérite Rudy de biologie à l'université de l'Indiana. Elle a été professeur à l'université de l'Illinois à Chicago, à l'université du Maryland à College Park (où elle a été professeur distingué) et à l'université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Entre 2014 et 2019, elle a été directrice exécutive de l'Institut Kinsey.

Les recherches du Dr Carter ont permis de découvrir la relation entre le comportement social et l'ocytocine. Ses travaux actuels sur l'homme et d'autres mammifères portent sur les conséquences développementales et épigénétiques de l'ocytocine et sur le rôle des voies de l'ocytocine dans la socialité sélective et la gestion de l'isolement social, du stress et des traumatismes. Elle a été la première personne à détecter et à définir l'endocrinologie des liens sociaux grâce à ses recherches sur le campagnol des prairies, socialement monogame. Ces résultats ont permis de jeter les bases des études en cours sur les effets de l'ocytocine et de la vasopressine sur le comportement et le développement, et de mieux comprendre l'importance biologique des relations et de la sociostase pour la santé et le bien-être de l'homme.

 

Conférenciers Divulgations :
Financier : Sue Carter a des relations professionnelles avec l'Université de Virginie et l'Université d'Indiana. Elle reçoit des honoraires de PESI, Inc. pour ses interventions. Elle n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Relations non financières : Sue Carter n'a aucune relation non financière pertinente.

Montrer 1 à 2 de 2 entrées