Skip to main content

Veuillez patienter ...

Robin Carhart-Harris, PhD


Robin Carhart-Harris, PhD, est psychologue et neuroscientifique. Il dirige le Centre de recherche psychédélique, Division des sciences du cerveau, Faculté de médecine de l'Imperial College de Londres. Il a coordonné la première étude clinique sur la psilocybine au Royaume-Uni et la première étude clinique sur une drogue psychédélique classique au Royaume-Uni depuis plus de 40 ans.

Après avoir obtenu une maîtrise en psychanalyse à l'université Brunel de Londres, M. Carhart-Harris a passé son doctorat en psychopharmacologie à l'université de Bristol. En 2009, sous la direction du professeur David Nutt, il s'est installé à l'Imperial College de Londres pour poursuivre ses recherches en IRMf sur la psilocybine, un psychédélique classique. En collaboration avec David Nutt, il a élaboré un programme de recherche sur les psychédéliques qui comprend l'imagerie par RMf et MEG avec la psilocybine, l'imagerie par RMf avec la MDMA et des plans pour un essai clinique parrainé par le MRC afin d'évaluer l'efficacité de la psilocybine en tant que traitement de la dépression majeure.

Conférenciers Déclarations :
Financières : Robin Carhart-Harris a des relations professionnelles avec le laboratoire Carhart-Harris et l'université de Californie. Il est consultant auprès de TRYP Therapeutics, du groupe Otsuka, d'Entheos Labs, de MindState, d'Osmind et de Journey Collab. Robin Carhart-Harris a reçu une subvention de Wellcome Leap. Il reçoit des honoraires de la part de PESI, Inc. Toutes les relations financières pertinentes avec des organisations inéligibles ont été atténuées.
Relations non financières : Robin Carhart-Harris est membre de l'Association for Psychological Science, de l'Association de neuropsychanalyse et de l'International Society for Research on Psychedelics.

Montrer 1 à 2 de 2 entrées