Laura Minero, Ph. D.
La Dre Laura Minero (elle/elle/Ella) est une psychologue agréée et se spécialise dans le travail avec les jeunes et les adultes PANDC, 2SQT+, hispanophones et immigrants par l’intermédiaire de sa pratique indépendante Yolotl Libre Therapy, Training, and Consulting yolotllibre.com/. Elle a obtenu son doctorat en psychologie du counseling de l’Université du Wisconsin-Madison et a consacré son travail d’affirmation de vie à révolutionner les systèmes qui ont un impact négatif sur les sans-papiers, les queer, les trans et les communautés de couleur. Elle a contribué à des études scientifiques utilisées pour éclairer les politiques nationales en tant que boursière en politique scientifique et en technologie aux Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine. Ses recherches sur les immigrants transgenres sans papiers et demandeurs d’asile et leur expérience vécue à l’intersection du cissexisme, du racisme et des traumatismes sanctionnés par l’État ont été soutenues par des bourses de recherche prédoctorale et de thèse de la Fondation Ford. Sa thèse a critiqué les processus de détention et de demande d’asile aux États-Unis pour avoir subi des traumatismes et des séquelles psychologiques chez les immigrants latino-américains et transgenres et lui a valu le prix de recherche 2020 de la Division 44 (Society for the Psychology of Sexual Orientation and Gender Diversity) de l’APA, le prix de thèse exceptionnelle de la National Latinx Psychological Association, le prix de thèse de la 1re place de l’Association for Hispanics in Higher Education, et le prix exceptionnel 2022 du Comité de psychologie mondiale de l’American Psychological Association.
La Dre Minero a effectué une bourse postdoctorale de 2 ans à l’Institut Semel de neurosciences et de comportement humain de l’UCLA, où elle a fourni des services de santé mentale bilingues/biculturels, tenant compte des traumatismes, affirmatifs et fondés sur des données probantes aux jeunes et aux familles LGBTQ+, et a élaboré des programmes et des formations tenant compte des traumatismes pour le département de santé mentale de Los Angeles + le centre d’excellence en prévention de l’UCLA. Elle est consultante en éducation antiraciste, de guérison communautaire, de libération, LGBTQ+ et tenant compte des traumatismes et a donné de nombreux discours et formations pour des publics internationaux et nationaux.
La Dre Minero s’est associée à des organisations nationales d’immigration et de justice sociale pour créer des ressources sur les médias sociaux, des trousses d’outils et des guides de ressources en santé mentale pour les fournisseurs. En reconnaissance de sa contribution au changement, à la justice sociale et à sa défense de la lutte contre le racisme, de l’équité et de la libération, la Dre Minero a reçu plusieurs prix d’État et nationaux de la National Latinx Psychological Association, de la Division for Counseling Psychology de l’American Psychological Association et de la Society for the Psychological Study of Culture, Ethnicity, and Race. Pour en savoir plus sur l’expérience antérieure et actuelle du Dr Minero, visitez lauraminerophd.com/
Conférenciers Divulgations :
Finances : La Dre Laura Minero exerce en cabinet privé et entretient des relations d’emploi avec Trans Immigrant Liberation Research Equipo, l’Université du Wisconsin et l’UCLA. Elle a reçu une subvention de la division 44 de l’American Psychological Association. Le Dr Minero reçoit des honoraires de conférence de PESI, Inc. Elle n’a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Non financière : Laura Minero est une défenseure des valeurs LGBTQ+ et antiracistes.