Reclaiming Thriving and Liberation : Une approche intersectionnelle, antiraciste et radicale de l'amour pour les personnes 2SQT+ (bispirituelles, queer et trans)
Laura Minero, PhD (She/Ella) |
Ayant grandi dans une famille queer, sans papiers, latinx et au genre expansif, Laura Minero, psychologue-conseil primée, partagera la manière dont son histoire a inspiré son dévouement à la construction de communautés centrées sur la guérison et l'amour. Vous repartirez avec des outils pour la pratique clinique qui soutiennent l'épanouissement et la libération de vos clients LGBTQ+ à travers une approche intersectionnelle et antiraciste.
F*CK Binaries ! Libérer l'imagination clinique
Emily Nagoski, PhD (She/Her/Hers) |
Lucie Fielding, PhD, MA, LMHCA (Elle/Ils) |
Que se passerait-il si nous considérions notre travail comme une occasion d'aider nos clients à imaginer les possibilités radicales et transformatrices de leur être et de leurs relations, au lieu de simplement "résoudre des problèmes" ? Comment notre travail pourrait-il s'orienter vers la libération et le plaisir, plutôt que de simplement résoudre la détresse et la douleur ? Dans cette session, nous apprendrons comment développer notre imagination en tant que thérapeutes - et aider nos clients à rêver d'horizons au-delà de ce que le théoricien queer José Esteban Muñoz a appelé la "maison-prison" de l'ici et du maintenant.
Clients bispirituels : Interventions cliniques pour des soins culturellement compétents
Roger J. Kuhn, PhD, MA, LMFT, CST, (Il/Elle) |
Rejoignez le Dr Kuhn pour apprendre le rôle de la communauté dans les récits de survie bispirituels et les interventions pour travailler avec les personnes bispirituelles dans les domaines de la santé mentale, de la médecine, de la toxicomanie, du travail social et de l'école. Vous apprendrez de nouveaux concepts, tels que la souveraineté sexuelle et la survie érotique, ainsi que la façon d'utiliser la culture pour le traitement et la prévention.
Vivre en tant que non-binaire : Interventions pour soutenir les identités de genre diverses
Deborah Coolhart, PhD, LMFT |
Rejoignez le Dr Coolhart qui aborde la pertinence de l'identité de genre pour la santé et le bien-être de vos clients non binaires. À la fin de la présentation, vous saurez comment soutenir les clients qui s'identifient comme genderqueer et non-binaires, ainsi que les clients qui suivent une thérapie pour explorer leur identité de genre. Vous obtiendrez des outils pratiques et des stratégies qui vous aideront à aborder ce sujet complexe avec plus d'inclusivité et de connexion.
Traitements des traumatismes et du stress des minorités pour les communautés diversifiées sur le plan du genre
Reese Minshew, PhD (ils/elles) |
Les personnes issues de la diversité de genre subissent des facteurs de stress uniques en raison d'événements préjudiciables, de la stigmatisation anticipée, de la transphobie intériorisée, et bien plus encore. Rejoignez le Dr. Minshew, psychologue clinique et spécialiste du stress traumatique chez les personnes de genre différent, qui vous expliquera comment aborder le stress traumatique chez vos clients de genre différent de manière habile et pratique afin d'améliorer la relation thérapeutique et les résultats du traitement.
Handicap, genre et sexualité
Alex Iantaffi, PhD, MS, SEP, CST, LMFT (ils/elles ou il/elle) |
Bien que les personnes handicapées représentent 15 % de la population et 26 % des adultes américains, la société a ignoré les préoccupations, les droits et les désirs des personnes handicapées en matière de sexualité. Rejoignez l'auteur prolifique, l'universitaire et l'animateur du podcast Gender Stories, le Dr Alex Iantaffi, pour rompre le silence sur le handicap et la sexualité et proposer des outils cliniques qui permettent aux personnes LGBTQ+ de faire des choix sociaux et sexuels et de réaliser leurs aspirations.
Cadres et applications cliniques pour le travail avec les personnes LGBTQ+ de couleur
Hayden Dawes, MSW, LCSW, LCAS (il/elle/son) |
Chercheur, thérapeute et fondateur du Viral Radical Permission Project, Hayden Dawes vous guidera à travers les défis psychosociaux importants dans le travail avec les personnes LGBTQ+ de couleur et offrira des méthodes avancées pour aider les cliniciens à travailler sur les préjugés implicites et explicites.
Les voies de l'épanouissement chez les personnes consensuellement non monogames
Michelle Vaughn, MA, PhD, membre de l'APA |
La non-monogamie consensuelle (CNM) est souvent mal comprise et les cliniciens manquent parfois de connaissances précises pour soutenir leurs clients. Michelle Vaughn, membre de l'APA et auteur de The Handbook of Consensual Non-Monogamy : Affirming Mental Health Practices, déboulonnera les mythes liés à la non-monogamie et fournira des pistes cliniques basées sur des preuves pour promouvoir la pratique de la non-monogamie consensuelle avec les clients.
La sexualité fluide pour les hommes et les gays
Joe Kort, Ph.D., LMSW, (Il/Elle/Sa) |
Les hommes gays sont souvent qualifiés à tort de "sex addicts" et de sexuellement compulsifs, et les thérapeutes supposent souvent qu'ils en savent plus qu'ils n'en savent sur la façon dont les hommes gays s'engagent dans des jeux érotiques et sexuels. Joe Kort nous aidera à mettre fin aux dichotomies et à normaliser les façons uniques dont les hommes gays parlent et jouent sexuellement. Vous comprendrez comment la fluidité sexuelle peut vous aider à établir des liens avec les hommes gays (et les hommes hétérosexuels aussi !) et à favoriser le bien-être général.
Contextualiser la TCC, la TCD et la CFT pour les personnes LGBTQ+.
Brendan J Dunlop, BSc (Hons), ClinPsyD, FHEA (il/elle) |
Rejoignez le Dr Brendan Dunlop, psychologue clinicien et auteur de The Queer Mental Health Workbook, pour examiner comment vos interventions cliniques actuelles peuvent ne pas être adaptées aux clients LGBTQ+. Apprenez à adapter vos modalités cliniques préférées pour mieux soutenir les personnes queer et repartez avec de nombreuses activités, exercices et feuilles de travail téléchargeables pour améliorer les résultats cliniques avec les clients LGBTQ+.
Démystifier le mythe de la sécurité : un nouveau cadre pour guérir dans l'incertitude
Lucie Fielding, PhD, MA, LMHCA (elle/ils) |
Les psychothérapeutes présument souvent que la plupart des formes de guérison profonde ne peuvent avoir lieu qu'après avoir aidé le client à établir un sentiment de sécurité. Cependant, insister sur l'établissement d'un sentiment de sécurité peut être contre-thérapeutique et invalidant pour les clients qui sont membres de groupes marginalisés et qui ne se sentent peut-être jamais en sécurité dans un monde profondément dangereux. A la place de l'axiome de sécurité, cet atelier proposera un nouveau cadre qui vous permettra d'accompagner vos clients dans l'ambivalence, l'ambiguïté et l'incertitude queer afin de soutenir la croissance et le changement.
Se voir aux côtés (et non au-delà) de nos clients LGBTQ+ : Cadres d'inclusion cliniquement conscients d'eux-mêmes
Shanéa Patrice Thomas, Ed.D., LICSW, (Il/Elle/Dr.) |
Le mot " intersectionnalité " est très utilisé mais souvent mal compris. Rejoignez Shanéa Patrice Thomas, universitaire et praticienne chevronnée, pour apprendre à dépasser les références vagues à l'intersectionnalité et à appliquer concrètement les outils cliniques pour explorer, valider et transformer les inégalités profondément ancrées dans la pratique clinique avec les clients LGBTQ+.