Sandra Paulsen, PhD
Sandra Paulsen, PhD, est une formatrice internationale, auteure et illustratrice des principes et procédures d'utilisation de l'EMDR pour les traumatismes complexes, y compris la dissociation structurelle et somatique et les traumatismes conservés dans la mémoire implicite. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la combinaison de l'EMDR avec la thérapie de l'état du moi, les méthodes somatiques et les stratégies de réparation du développement précoce. Elle a notamment coédité The Neurobiology and Treatment of Traumatic Dissociation : Toward an Embodied Self, avec Ulrich Lanius et Frank Corrigan. Elle a écrit et illustré Looking Through the Eyes of Trauma : An Illustrated Guide for EMDR Therapists and Clients, ainsi que When There Are No Words : EMDR for Very Early Trauma in Implicit Memory. Elle a coécrit et illustré un livre pour enfants qui est également très utile pour les adultes dissociés, intitulé All the Colors of Me : My First Book on Dissociation (Toutes les couleurs de moi : mon premier livre sur la dissociation), avec Ana Gomez.
Sandra est membre de la Société internationale pour l'étude du traumatisme et de la dissociation. Elle a développé le premier protocole pour l'utilisation de l'EMDR avec des individus hautement dissociatifs, publiant des mises en garde sur l'EMDR avec la dissociation, et pour la première fois recommandant le dépistage de la dissociation chez chaque client avant d'administrer l'EMDR. Depuis 1993, elle a formé des centaines de professionnels de la santé mentale à ces procédures spéciales.
Conférenciers Divulgations :
Financières : Le Dr Sandra Paulsen a des relations professionnelles avec Paulsen Integrative Psychology, PLLC, Paulsen Consulting Resources et Steve Frankel Group. Elle a reçu des honoraires de la part d'Alpha-Stim. Le Dr Paulsen perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Elle reçoit des honoraires de la part de PESI, Inc. Toutes les relations financières pertinentes avec des organisations inéligibles ont été atténuées.
Non financières : Sandra Paulsen est membre de l'International Society for the Study of Trauma & Dissociation et de l'EMDR International Association. Elle milite en faveur de l'EMDR pour le traitement des traumatismes.