Robert Rosenbaum, PhD
Robert Rosenbaum, docteur en médecine, a 30 ans d'expérience en tant que neuropsychologue, psychothérapeute et spécialiste de la médecine comportementale. Outre ses nombreux articles de revues et chapitres de livres sur la psychothérapie brève, il est également l'auteur des livres Zen and the Heart of Psychotherapy ; Walking the Way : 81 Zen Encounters with the Tao Te Ching et co-éditeur de What's Wrong with Mindfulness (and what isn't). Sojun Roshi des centres zen de Berkeley et de San Francisco lui a confié l'enseignement du zen et Maître Hui Liu de l'école Wen Wu lui a confié l'enseignement du qigong Dayan (l'oie sauvage).
Le Dr Rosenbaum a travaillé pendant plus de 26 ans dans les cliniques Kaiser Permanente en Californie, où il a été à plusieurs reprises psychologue en chef, responsable du programme d'évaluation neuropsychologique, a développé la partie comportementale basée sur la pleine conscience du programme de gestion de la douleur chronique à Kaiser Oakland et a lancé les premiers programmes de Dayan Qigong (qui se sont ensuite répandus dans les cliniques médicales de toute la Californie). Il a également mené des recherches sur la psychothérapie brève, la thérapie à séance unique et l'intégration de la psychothérapie.
En outre, il a été professeur Fulbright à l'Institut national de la santé mentale et des neurosciences en Inde, directeur du programme de formation doctorale à l'Institut californien d'études intégrales et consultant en psychothérapie brève auprès de cliniques et d'institutions universitaires en Australie, au Japon et au Canada. Dès qu'il le peut, il passe plusieurs mois par an à randonner dans les Sierras et l'Himalaya.
Conférenciers Divulgations :
Financier : Robert Rosenbaum reçoit des honoraires de PESI, Inc. pour ses interventions. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Robert Rosenbaum n'a aucune relation non financière pertinente à divulguer.