Chevese Turner
Chevese Turner, (elle/il), est une activiste primée qui parle régulièrement de son parcours avec le BED, de la stigmatisation du poids et du besoin de reconnaissance et d'accès aux soins pour les personnes souffrant de troubles de l'alimentation. En tant qu'activiste et défenseur internationalement reconnu, Conférenciers, influenceur politique et bâtisseur de mouvements depuis plus de 25 ans, elle consacre sa capacité à apporter des changements sociaux significatifs sur les questions concernant les troubles de l'alimentation, la stigmatisation et la discrimination liées au poids, et la justice sociale intersectionnelle.
Mme Turner a fondé la Binge Eating Disorder Association (BEDA) en 2008 et a géré avec succès sa fusion avec la National Eating Disorders Association (NEDA) en 2018, après dix années qui ont considérablement modifié la communauté des troubles de l'alimentation, tant sur le plan de la portée que de l'orientation. Avant que la BEDA et le travail de Turner ne plaident pour l'inclusion de l'hyperphagie boulimique (BED) dans la 5e édition du Manuel diagnostique et statistique (DSM-5), publiée en 2013, les personnes aux prises avec le trouble alimentaire le plus courant et le plus sous-diagnostiqué avaient peu d'espoir d'être reconnues, et encore moins d'accéder à un traitement et à une couverture d'assurance.
Sous la direction de Mme Turner, la BEDA a entamé un important travail d'éducation, de défense et de soutien de la communauté BED. L'un des programmes les plus avant-gardistes et les plus importants créés par Mme Turner et le conseil d'administration est la semaine de sensibilisation à la stigmatisation du poids de la BEDA. Cet événement important, qui a lieu chaque année en septembre, est essentiel pour l'élimination de la stigmatisation et de la discrimination liées au poids qui entravent le traitement, l'accès aux soins et le rétablissement des personnes souffrant de troubles alimentaires.
Mme Turner est coauteur de Binge Eating Disorder : The Journey to Recovery & Beyond (Routledge, 2018) et contribue régulièrement à des podcasts et aux médias. Elle a été membre du conseil d'administration de l'Academy of Eating Disorders (AED) et de la National Association of Anorexia Nervosa and Associated Disorders (ANAD) et est actuellement conseillère auprès de Families Empowered and Supporting Treatment for Eating Disorders (F.E.A.S.T.) et membre du conseil d'administration du Haystack Project.
Conférenciers Divulgations :
Financières : Chevese Turner est auteur chez Taylor & Francis et perçoit des droits d'auteur. Elle reçoit des honoraires de conférencière et des droits d'auteur de PESI, Inc. Elle n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Relations non financières : Chevese Turner est membre du conseil d'administration de The Haystack Project et membre de Families Empowering and Supporting Treatment for Eating Disorders (FEAST) et de la Eating Disorders Coalition (EDC).