Alan S. Bloom, PhD
Alan S. Bloom, PhD, est professeur émérite de pharmacologie et de toxicologie au Medical College of Wisconsin, où il a enseigné la psychopharmacologie aux étudiants en médecine et aux étudiants diplômés en neurosciences. Il a obtenu un doctorat conjoint en psychologie et en pharmacologie et consulte régulièrement des psychiatres et des avocats dans des affaires de toxicomanie et d'autres affaires liées à la pharmacologie.
Le Dr Bloom a mené des recherches approfondies sur l'impact des drogues (marijuana, cocaïne, etc.) sur le cerveau en utilisant l'imagerie par résonance magnétique fonctionnelle (IRMf). Ses études ont été financées par les NIH et d'autres organisations nationales et ont fait l'objet d'un grand nombre de publications et de présentations. Le Dr Bloom a fait partie du comité d'examen des subventions du NIDA Center et est membre désigné du Controlled Substance Board de l'État du Wisconsin.
Le Dr Bloom est un conférencier expérimenté qui propose des séminaires vivants et riches en informations. Il encourage l'apprentissage actif des participants par l'application de la matière dans des études de cas et un apprentissage basé sur les problèmes. En 1997, il a été élu membre de la Medical College of Wisconsin Society of Teaching Scholars.
Conférenciers Divulgations :
Financières : Le Dr Alan Bloom reçoit des honoraires de conférencier et des redevances d'enregistrement de la part de PESI, Inc. Le Dr Bloom n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financières : Alan Bloom est vice-président de la Commission des substances contrôlées de l'État du Wisconsin.