Thomas R Lynch
Thomas R. Lynch est professeur émérite à l'école de psychologie de l'université de Southampton. Il a été directeur du Duke Cognitive Behavioural Research and Treatment Program à l'université de Duke (États-Unis) de 1998 à 2007.
Le professeur Lynch est le concepteur de la thérapie comportementale dialectique radicalement ouverte (RO-DBT), une nouvelle approche thérapeutique transdiagnostique fondée sur 20 ans de recherche clinique.
Il a reçu de nombreuses subventions de recherche importantes provenant de diverses sources, notamment les National Institutes of Health, la National Alliance for Research on Schizophrenia and Depression, l'American Foundation of Suicide Prevention, la Hartford Foundation, le Wellcome Trust et le National Institute for Health Research. Il a été l'investigateur principal d'un essai contrôlé randomisé multicentrique examinant l'efficacité et les mécanismes de la RO DBT, financé par le programme NIHR d'évaluation de l'efficacité et des mécanismes.
Il a reçu la dotation John M. Rhoades pour la recherche en psychothérapie et est boursier de l'Institut Beck. Il est reconnu internationalement comme un expert de premier plan dans les troubles difficiles à traiter, tels que les troubles de la personnalité, la dépression chronique et l'anorexie mentale, et est fréquemment sollicité en tant que Conférenciers dans le monde entier, par exemple en Europe, aux États-Unis et au Canada. Il est l'auteur du manuel de traitement RO-DBT intitulé Radically Open Dialectical Behavior Therapy : Theory and Practice for Treating Disorders of Overcontrol (New Harbinger, an imprint of Context Press, Reno NV).
Conférenciers Divulgations :
Financier : Thomas Lynch est professeur émérite à l'école de psychologie de l'université de Southampton et développeur du traitement DBT RO. Il reçoit des honoraires de la part de PESI, Inc.
Relations non financières : Thomas Lynch n'a aucune relation non financière pertinente à divulguer.