Steven C. Hayes, Ph.D.
Steven C. Hayes, PhD, est l'un des psychologues les plus cités et les plus novateurs au monde. Il est à l'origine de la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et de la théorie du cadre relationnel (RFT), et a co-développé la thérapie basée sur le processus (PBT). Le Dr Hayes est l'auteur du best-seller Get Out of Your Mind and Into Your Life et Nevada Foundation Professor au département de psychologie de l'université du Nevada. Auteur de 44 livres et de près de 600 articles scientifiques, il a montré dans ses recherches comment le langage et la pensée conduisent à la souffrance humaine et a développé l'ACT comme moyen de corriger ces processus. Hayes a été président de plusieurs sociétés scientifiques et a reçu plusieurs prix nationaux, tels que le Lifetime Achievement Award de l'Association for Behavioral and Cognitive Therapies (Association pour les thérapies comportementales et cognitives).
Son livre, très populaire, a fait l'objet d'un article dans le Time Magazine et dans plusieurs autres grands médias, et a été pendant un certain temps le livre d'auto-assistance le plus vendu aux États-Unis. Steven Hayes donne des conférences internationales sur l'acceptation et la pleine conscience et est l'un des psychologues cliniciens les plus influents et les plus cités au monde.
Conférenciers Divulgations :
Financier : Le Dr Steven Hayes a une relation de travail avec l'Université du Nevada. Il est président de l'Institut pour une meilleure santé et directeur de recherche chez Praxis Continuing Education and Training. Il perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Le Dr Hayes reçoit des honoraires de conférencier et des redevances d'enregistrement de la part de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Steven Hayes est membre de l'American Association for the Advancement of Science, de l'American Psychological Society, de l'Association for Behavioral and Cognitive Therapies, de l'Association for Contextual Behavioral Science et de l'Association for Behavioral Analysis International. Il est membre du comité exécutif de PROSOCIAL.