Resmaa Menakem, MSW, LICSW, SEP
Resmaa Menakem, MSW, LICSW, SEP, est une auteure, un agent de changement, une thérapeute et une travailleuse clinique agréée spécialisée dans les traumatismes racialisés, la guérison communautaire et les premiers secours culturels, basée à Minneapolis, dans le Minnesota. Resmaa est à l'origine de l'abolitionnisme somatique, une pratique antiraciste incarnée pour la construction de la vie et de la culture. Elle est la fondatrice de Justice Leadership Solutions et du Cultural Somatics Institute, et elle est éducatrice et coach. Travaillant aux intersections de l'antiracisme, de la guérison communautaire et de l'objectif incarné, Resmaa Menakem est le coach stimulant mais compatissant dont nous avons tous besoin en cette période de prise de conscience raciale et de dysrégulation quasi-mondiale.
Resmaa est connue comme l'auteur du best-seller du New York Times My Grandmother's Hands : Racialized Trauma and the Pathway to Mending Our Hearts and Bodies, The Quaking of America : An Embodied Guide to Navigating Our Nation's Upheaval and Racial Reckoning, Monsters in Love : Why Your Partner Sometimes Drives You Crazy - And What You Can Do About It, et The Stories from My Grandmother's Hands, un livre d'images pour enfants avec l'acteur T. Mychael Rambo et l'illustrateur Leroy Campbell.
Conférenciers Divulgations :
Financières : Resmaa Menakem est le fondateur et le président de Justice Leadership Solutions et le propriétaire de Unbound Therapy Resources. Il perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Resmaa Menakem reçoit des honoraires de conférencier et des redevances d'enregistrement de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Relations non financières : Resmaa Menakem est membre de la National Association of Black Social Workers, de la National Association of Social Workers et de la National Association for the Advancement of Colored People.