Paul Greenman, PhD
Paul Greenman, psychologue agréé, est thérapeute, superviseur et formateur en EFT, et professeur de psychologie clinique à l'Université du Québec en Outaouais (UQO) à Gatineau, au Québec. Le Dr Greenman a encadré des étudiants et des collègues durant leur parcours en EFT en tant que membre de l'équipe de psychologie clinique de la santé à l'hôpital Montfort d'Ottawa, en Ontario, et en tant que consultant auprès de thérapeutes professionnels au Canada, en Allemagne, en Suisse et en Italie. Il s'intéresse beaucoup à l'application des traitements psychologiques aux patients en milieu médical ; il collabore actuellement avec des collègues de l'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa à l'adaptation et à la mise à l'essai du programme Hold Me Tight pour les couples aux prises avec une maladie cardiaque. Paul est l'auteur principal et l'un des principaux collaborateurs d'articles évalués par des pairs, de chapitres de livres et de présentations à des conférences scientifiques sur le processus et l'efficacité de l'EFT. Il est psychologue praticien à l'Institut du couple et de la famille d'Ottawa, à Ottawa (Ontario).
Conférenciers Divulgations :
Financière : Paul Greenman exerce en cabinet privé et a des relations professionnelles avec l'Université du Québec en Outaouais, la Société canadienne de psychologie et l'International Centre for Excellence in Emotionally Focused Therapy (Centre international d'excellence en thérapie centrée sur l'émotion). Il reçoit des honoraires de la part de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations non admissibles.
Relations non financières : Paul Greenman est membre de la Société canadienne de psychologie, de l'Ordre des psychologues du Québec, de l'Ordre des psychologues de l'Ontario et du Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé.