David Jobes, PhD, ABPP
David A. Jobes, Ph.D., ABPP, est professeur de psychologie, directeur associé de la formation clinique et directeur du laboratoire de prévention du suicide à l'Université catholique d'Amérique. Ses recherches et ses écrits sur le suicide ont donné lieu à plus de 150 publications évaluées par des pairs (dont six livres sur la suicidologie clinique).
En tant que suicidologue de renommée internationale, le Dr Jobes a été président de l'Association américaine de suicidologie (AAS) et a reçu en 1995 le prix Edwin Shneidman décerné par cette organisation en reconnaissance de sa contribution en début de carrière à la recherche sur le suicide. Le Dr Jobes a été nommé lauréat du "Dublin Award" 2012 de l'AAS en reconnaissance de sa contribution à la carrière en suicidologie. Il a également reçu le "Marsha Linehan Award" 2016 de l'American Association of Suicidology en reconnaissance de ses contributions à la recherche en suicidologie clinique. Le Dr Jobes a été consultant auprès des Centers for Disease Control and Prevention, de l'Institute of Medicine of the National Academy of Sciences, du FBI, de la NSA, du National Institute of Mental Health, du Department of Defense et du Veterans Affairs. Le Dr Jobes est membre de l'American Psychological Association en psychologie clinique et certifié en psychologie clinique (American Board of Professional Psychology). Il exerce dans un cabinet privé de psychologie clinique et médico-légale à Washington, DC.
Conférenciers Divulgation :
Financier : David Jobes est le directeur du laboratoire de prévention du suicide de l'Université catholique d'Amérique. Il est professeur de psychologie à l'Université catholique d'Amérique. Le Dr Jobes reçoit des honoraires de la part de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Relations non financières : David Jobes est membre de l'American Psychological Association.