Christina Payne Bryson, PhD
Le Dr Tina Payne Bryson (elle/il) est le coauteur (avec Dan Siegel) de deux best-sellers du New York Times - The Whole-Brain Child (L'enfant au cerveau entier ) vendu à plus d'un million d'exemplaires. Le Dr Bryson est également l'auteur de The Bottom Line for Baby (Random House 2020) et coauteur (avec Dan Siegel) de The Power of Showing Up (Random House 2020) et The Yes Brain (Random House 2018). Son prochain livre, The Way of Play (Random House 2025), coécrit avec Georgie Wisen-Vincent, sera publié en janvier 2025.
Tina est LCSW et fondatrice/directrice exécutive du Center for Connection ("CFC"), un cabinet clinique multidisciplinaire axé sur la neurobiologie interpersonnelle ; du Play Strong Institute, un centre consacré à l'étude, à la recherche et à la pratique de la thérapie par le jeu dans une optique de neurodéveloppement ; et du Center for Connection and Neurodiversity, une aile du CFC consacrée à la célébration des neurodifférences et à la fourniture d'une ergothérapie basée sur le cerveau, ainsi qu'à un travail clinique interdisciplinaire à tous les stades de la vie.
Tina anime des conférences et des ateliers pour les enfants, les parents, les éducateurs, les cliniciens et les leaders de l'industrie dans le monde entier, et elle apparaît fréquemment dans les médias (par exemple, dans TIME Magazine, Good Morning America, Huffington Post, Redbook, The New York Times, The Wall Street Journal, et Real Simple). Lorsqu'elle n'enseigne pas, elle est consultante auprès de diverses entreprises et organisations, notamment le Nike Sport Research Lab (NSRL), où elle a été directrice de projet pour les performances mentales ou émotionnelles, offrant un soutien direct aux athlètes et soutenant la recherche. Elle travaille également comme spécialiste du développement de l'enfant à l'école St. Mark's à Pasadena, en Californie. Diplômée de l'université Baylor, Tina a obtenu son LCSW et son doctorat à l'université de Californie du Sud, où ses recherches ont porté sur la science de l'attachement, la théorie de l'éducation des enfants et le domaine émergent de la neurobiologie interpersonnelle.
Tina insiste sur le fait qu'avant d'être une éducatrice parentale ou une chercheuse, elle est une mère. Elle limite sa pratique clinique et ses engagements en tant que conférencière afin de pouvoir passer du temps avec sa famille. Avec son mari depuis 30 ans, c'est l'éducation de ses trois garçons qui la rend la plus heureuse.
La vie professionnelle de Tina se concentre désormais sur l'utilisation de la recherche et de la théorie dans divers domaines scientifiques, et sur leur présentation de manière claire, réaliste, humoristique et immédiatement utile. Comme elle le dit, "pour les parents, les cliniciens et les enseignants, apprendre comment fonctionne le cerveau des enfants (et le leur) est étonnamment pratique, car cela les aide à aborder la discipline, à aider les enfants à faire face aux difficultés quotidiennes et, en fin de compte, à établir des liens avec les enfants dont ils s'occupent".
Conférenciers Divulgations :
Financières : Tina Payne Bryson a des relations professionnelles avec le Center for Connection, le Play Strong Institute et la Saint Mark's Episcopal School. Elle perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Tina Payne Bryson reçoit des honoraires pour ses interventions, ainsi que des droits d'auteur et d'enregistrement de la part de PESI, Inc. Elle n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Relations non financières : Tina Payne Bryson siège au conseil consultatif d'Austin Interpersonal Neurobiology et de Fuel Ed. Elle est membre de l'Association nationale des travailleurs sociaux, membre distingué de l'Association de psychologie de la vallée de San Gabriel et membre de l'Institut de psychothérapie sensorimotrice.