Martin M. Antony, PHD, ABPP
Martin M. Antony, PhD, ABPP, est psychologue clinicien, professeur au département de psychologie de l'Université métropolitaine de Toronto. Il a obtenu son doctorat en psychologie à l'université d'Albany, université d'État de New York. Auparavant, il a été directeur fondateur de la Anxiety Treatment and Research Clinic et du Psychology Residency Program au St. Joseph's Healthcare Hamilton, et il a été responsable provincial de la formation et des soins cliniques pour le programme de psychothérapie structurée de l'Ontario. Il est membre de la Société royale du Canada et de l'Académie canadienne des sciences de la santé, et ancien président de la Société canadienne de psychologie et de l'Association des thérapies comportementales et cognitives. Le Dr Antony a publié 34 livres et plus de 300 articles et chapitres scientifiques dans des domaines liés à la thérapie cognitivo-comportementale et aux troubles liés à l'anxiété. Il a donné plus de 425 présentations à des publics répartis sur quatre continents et a été interviewé, présenté ou cité plus de 450 fois dans divers médias imprimés, radiophoniques, télévisuels et en ligne, notamment The Atlantic, BBC, CBC, Chatelaine magazine, CNN, CTV, Globe and Mail, National Geographic, National Post, The New York Times, O (The Oprah Magazine), Prevention Magazine, Reader's Digest, Scientific American Mind, Time, Toronto Star, USA Today, The Washington Post, WebMD, et bien d'autres encore.
Conférenciers Divulgations :
Financières : Le Dr Martin Antony a une relation de travail avec l'Université métropolitaine de Toronto et reçoit des honoraires de consultation du Centre for Addiction and Mental Health (Centre de toxicomanie et de santé mentale). Il est un auteur national ( Conférenciers ) et reçoit des royalties en tant qu'auteur publié. Il reçoit des honoraires de conférencier de PESI, Inc. Il n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Martin Antony est membre de l'Association for Behavioral and Cognitive Therapies et de l'American Psychological Association (APA). Martin Antony perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié.