Janina Fisher, PhD
Janina Fisher, PhD, est psychologue clinicienne agréée et ancienne instructrice au Trauma Center, un centre de recherche et de traitement fondé par Bessel van der Kolk. Reconnue comme experte dans le traitement des traumatismes, le Dr Fisher traite également des individus, des couples et des familles depuis 1980.
Elle a été présidente de la New England Society for the Treatment of Trauma and Dissociation (Société de Nouvelle-Angleterre pour le traitement des traumatismes et de la dissociation). Elle est membre de l'EMDR International Association Credit Provider (Association internationale de l'EMDR), directrice pédagogique adjointe du Sensorimotor Psychotherapy Institute (Institut de psychothérapie sensori-motrice) et ancienne enseignante à la Harvard Medical School. Le Dr Fisher donne des conférences et enseigne au niveau national et international sur des sujets liés à l'intégration de la recherche neurobiologique et des nouveaux paradigmes de traitement des traumatismes dans les modalités thérapeutiques traditionnelles.
Elle est co-auteur avec Pat Ogden de Sensorimotor Psychotherapy : Interventions for Attachment and Trauma (2015) et auteur de Healing the Fragmented Selves of Trauma Survivors : Overcoming Internal Self-Alienation (2017) et du livre à paraître, Working with the Neurobiological Legacy of Trauma (sous presse). Janina est la lauréate 2024 du prix Psychotherapy Networker Lifetime Achievement Award.
Conférenciers Divulgations :
Financière : Janina Fisher est une experte et une consultante internationale en matière de traumatisme et de dissociation. Elle est consultante pour Khiron House Clinics et pour le Massachusetts Department of MH Restraint and Seclusion Initiative. Le Dr Fisher perçoit des droits d'auteur en tant qu'auteur publié. Elle reçoit des honoraires de conférencière, des droits d'enregistrement et des droits d'auteur de Psychotherapy Networker et de PESI, Inc. Le Dr Fisher n'a aucune relation financière pertinente avec des organisations inéligibles.
Non financier : Janina Fisher fait partie du conseil consultatif de la Trauma Research Foundation. Elle est mécène du Bowlby Center.